Communiqué de l’Association du Collège arménien – Fondation Samuel Moorat

Ce 4 avril 2025 s’est réunie l’Assemblée générale de l’Association du Collège arménien [de Sèvres] – Fondation Samuel Moorat, sur convocation de l’administrateur ad hoc désigné à cette fin par l’arrêt rendu le 10 septembre 2024 par la Cour d’appel de Paris.

Cette assemblée générale a élu le nouveau conseil d’administration de l’association, composé :

– de la Congrégation Mékhitariste arménienne

– du Père Bedros KILAGHBIAN

– du Père Viken OHANIAN

– du Père Panos KECHICHIAN

– du Père Georges DADOUR

– du Père Viken KODJANIAN

Le Conseil d’administration nouvellement élu s’est immédiatement réuni et a désigné le Bureau de l’association, composé de :

– Président : Le Père Georges Narek DADOUR

– Vice-président : le Père Panos KECHICHIAN

– Secrétaire : le Père Bedros KILAGHBIAN

– Trésorier : le Père Viken OHANIAN

Le Conseil d’administration a réaffirmé solennellement son attachement à la triple mission éducative, culturelle et mémorielle de l’Association et à la nécessité absolue de conserver le site du Collège arménien de Sèvres pour remplir cette mission.

Il fera, dans les prochains jours et dès qu’il entrera en possession des archives de l’Association, l’inventaire de ce qui a été fait au cours des cinq dernières années et de la manière dont les projets déjà initiés peuvent être poursuivis.

Il étudiera très rapidement les possibilités de renforcer les effectifs de l’Association par l’admission de nouveaux membres attachés à l’avenir du Collège arménien.

Il remercie l’ensemble des membres de la communauté arménienne qui ont, depuis très longtemps, manifesté leur attachement au Collège et à sa mission, et qui continueront à le faire. ■