« Par les décisions de prolonger la période de détention de Sa Grâce Monseigneur Mikael Ajapahian et du philanthrope national Samuel Karapetyian, le tribunal a une fois de plus foulé aux pieds la justice, rendant à nouveau évidente la dépendance totale des tribunaux au pouvoir politique en place.
Par de telles décisions injustifiées, la justice acquiert une signification punitive, et les tribunaux se transforment en instruments de répression de la liberté d’expression et de religion.
Une telle méthode d’action est caractéristique des régimes totalitaires et n’a rien à voir avec les valeurs démocratiques proclamées par les autorités.
Les répressions appliquées contre l’Église, le clergé et les partisans de l’Église, ainsi que les moyens de terrorisme informationnel, ne peuvent faire taire la voix de la conscience et de la justice.
Les droits de Monseigneur Mikael Ajapahian et du philanthrope national Samuel Karapetian doivent être immédiatement rétablis, les poursuites illégales doivent cesser et ils doivent être immédiatement libérés de détention.
Saint-Siège d’Etchmiadzine
Le 15 août 2025 »
© 2025 Tous droits réservés