EREVAN – Le concert de Jennifer Lopez devant 30 000 spectateurs

Le 3 août, le stade « Vazguen Sarkissian » d’Erevan a accueilli le concert de la star internationale de pop Jennifer Lopez, événement qui agite depuis plusieurs jours la vie politique et sociale arménienne et fait couler beaucoup d’encre.

La chanteuse a présenté au public ses anciens tubes populaires ainsi que les nouvelles chansons de son dernier album, accompagnés de performances dansées et d’effets audio-visuels spéciaux.

Au total, environ 30 000 personnes étaient présentes dans le stade, dont plus de la moitié d’étrangers.

Le concert a été organisé par la société « Doping Space » avec le soutien du ministère de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports (MESCS). Les organisateurs ont distribué des billets gratuits aux personnes handicapées, leur garantissant ainsi la participation à ce concert exceptionnel.

« Le concert de Jennifer Lopez en Arménie était bien plus qu’un simple événement musical, permettant de présenter l’Arménie comme une plateforme dynamique de vie culturelle contemporaine.

L’événement était parfaitement en phase avec les objectifs centraux de la stratégie de développement de la culture arménienne 2023-2027 : contribuer à l’amélioration de la reconnaissance internationale du pays, renforcer la position de l’Arménie en tant que pays créateur et porteur de valeurs civilisationnelles mondiales.

Dans ce contexte, le concert de la chanteuse constituait également un stimulant important pour le développement du tourisme culturel, démontrant que l’Arménie est prête à accueillir les plus grandes stars mondiales », souligne particulièrement le communiqué publié par le ministère de l’ESCS.

Le concert s’est déroulé dans le cadre de la tournée mondiale « UP ALL NIGHT ».

 

Éditorial