Ils ont, entre autres, volé plus de 80 millions de dollars de marchandises à Amazon
Aux États-Unis, 13 membres d’un réseau criminel arménien organisé ont été arrêtés avec de graves accusations, notamment tentative de meurtre, enlèvement, port d’armes illégal et vol de marchandises d’une valeur de plus de 80 millions de dollars à Amazon.
Les arrestations ont eu lieu à Los Angeles et en Floride. 100 000 dollars en liquide, 3 véhicules blindés et 14 armes à feu ont été saisis. On pense que le réseau est lié à la mafia russe. Il est également noté qu’au sein du réseau, il y a eu des règlements de comptes internes entre deux figures d’autorité – Ara Artuni et Robert Amirian – qui ont mené jusqu’à des tentatives de meurtre.
Parmi leurs crimes figurent principalement le vol de marchandises d’Amazon pendant le transport, atteignant jusqu’à 83 millions de dollars, la fraude par cartes bancaires avec de fausses entreprises, des tentatives de meurtre réciproques en 2023 et des enlèvements.
Les personnes arrêtées – qui se trouvent actuellement en statut de suspects – risquent entre 10 ans de prison et la prison à vie si elles sont reconnues coupables.
© 2025 Tous droits réservés