Après que le président Trump a éludé le mot « génocide » le 24 avril, le conseil municipal de Washington DC a adopté à l’unanimité une résolution marquant le 110e anniversaire du génocide arménien, réaffirmant l’importance d’éduquer les générations futures pour éviter que de telles atrocités ne se reproduisent.
« Du fond du cœur, nous remercions le membre du conseil de DC Charles Allen d’avoir dirigé cette initiative et l’ensemble du conseil municipal de DC pour son adoption unanime. C’est un autre exemple de DC qui se tient du bon côté de l’Histoire. En tant que ville mondiale des droits de l’homme, nous devons continuer à reconnaître le génocide et nous assurer que nos écoles publiques l’enseignent correctement C’est exactement pourquoi nous avons lancé une initiative pour s’assurer que l’OSSE (Bureau du Surintendant d’État de l’éducation) prenne au sérieux l’éducation du génocide des Arméniens », a déclaré Matthew Girardi, président de l’ANCA à Washington DC.
L’ANC de DC a lancé une alerte d’action communautaire généralisée appelant l’OSSE à garantir un enseignement robuste et inclusif sur les génocides dans les écoles publiques de DC, incluant du matériel pédagogique sur le génocide des Arméniens de 1915 et le génocide de l’Artsakh de 2023.
© 2025 Tous droits réservés