FRANCE – Son Excellence Monseigneur Krikor Khachatryan, a célébré sa première messe épiscopale au sein de l’église Sainte-Croix-de-Varak d’Arnouville

Le 23 février 2025, Son Excellence Monseigneur Krikor Khachatryan, a célébré sa première messe épiscopale au sein de l’église Sainte-Croix-de-Varak d’Arnouville, rassemblant de nombreux fidèles.

Au cours de la Divine Liturgie, il a assuré le sermon du jour, portant sur l’Évangile selon Jean (7, 37-52). Dans ce passage, le Christ proclame : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive », nous rappelant que seul Dieu peut apaiser notre soif spirituelle et nous offrir la vraie vie. Cet Évangile nous invite à placer notre foi en Christ, source d’eau vive, et à nous ouvrir à sa grâce qui renouvelle et fortifie notre âme.

À l’issue de la célébration, le conseil paroissial a, une fois encore, tenu à honorer Son Excellence en lui offrant une assiette commémorative en argent, après avoir déjà remis un « panagia » lors de sa consécration épiscopale à Saint-Etchmiadzine. Ce moment empreint de reconnaissance et de fraternité s’est poursuivi par un déjeuner réunissant représentants, servants de l’autel et fidèles de la paroisse.

Une journée marquée par la prière, le partage et la joie.

Diocèse de l’Église apostolique arménienne de France