Le message de l’organisation « Communauté arménienne de Géorgie »
L’organisation « Communauté arménienne de Géorgie » souleve la question de la participation au Forum organisé à Chouchi occupée du directeur général de la chaîne publique géorgienne et de la responsable du département arménien de la même chaîne. Le communiqué publié à ce sujet précise :
« Alors que les 120 000 habitants de l’Artsakh, seulement parce qu’ils sont Arméniens, sont soumis à un génocide par l’administration dictatoriale de l’Azerbaïdjan, à quelques kilomètres de là, Aliev organise l’initiative appelée “Shusha Global Media Forum”. Le niveau de cynisme de ce dernier n’est plus surprenant.
Cependant, il nous intrigue qu’à quelques kilomètres seulement des Arméniens affamés, le directeur général de la télévision publique de Géorgie (qui est financée par les impôts payés par les citoyens de Géorgie, dont environ 180 000 Arméniens) et Ramila Alieva, le chef du département arménien de la même télévision, participent à cet événement organisé par leurs bourreaux. Sachant que les autorités géorgiennes ont toujours été neutres entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, essayant souvent de devenir un médiateur dans le processus d’établissement de la paix dans la région, la participation des responsables mentionnés au Forum de Chouchi est préoccupante.
Nous avions précédemment annoncé que la présence de R. Alieva à la tête du département arménien de la chaîne sera un obstacle à une activité objective et impartiale, mais la direction de la télévision n’a pris aucune mesure concrète dans cette direction. »