Henrikh Mkhitarian, le capitaine de l’équipe nationale de football d’Arménie, a annoncé jeudi qu’il prendrait sa retraite internationale.
« Je me souviens quand j’ai enfilé mon maillot de l’équipe nationale pour la première fois, c’était lors d’un match amical contre le Panama, et mon premier but pour ma nation, lors d’un match de qualification pour la Coupe du monde contre l’Estonie. Je voulais gagner chaque étape de ma carrière, peu importe à quel point ce serait difficile », a déclaré Mkhitarian dans un post sur les réseaux sociaux.
« Ce fut un honneur de jouer pour ma nation au cours des quinze dernières années et encore plus un honneur d’en être le capitaine au cours des six dernières années », a ajouté Mkhitarian. « Après 95 sélections internationales, un travail acharné et des hauts et des bas sans précédent tout au long du parcours représentant mon pays sur le terrain, j’ai pris la décision de me retirer de ma carrière internationale avec l’équipe nationale arménienne. »
« J’ai pris cette décision après mon dernier match contre l’Allemagne en novembre. Je pense que c’est le bon moment. J’ai donné tout ce que je pouvais donner à mon équipe nationale », a expliqué Mkhitarian.
« Pour les années à venir, je vais donc me concentrer pleinement sur ma carrière en club », a déclaré Mkhitarian.
« Mon nid de football a été tissé en Arménie, ma patrie, et je serai à jamais reconnaissant à chaque personne qui m’a soutenu, qui m’a entraîné, avec qui j’ai joué et qui a contribué à ma croissance en tant que footballeur et en tant que personne », a déclaré le footballeur.