INTERNATIONAL – Menaces implicites de l’ambassadeur russe en Arménie

L’ambassadeur de Russie en Arménie, Sergueï Kopirkin, a déclaré que selon lui, « pour beaucoup, il est bien connu que la situation tragique créée en Ukraine est la continuation de l’affrontement politique multiséculaire Russie-Occident et en est la conséquence directe».

« Ceux qui imitent Napoléon et Hitler ont été guidés par l’idée de venger les défaites passées et il est évident que les principaux instigateurs de la guerre actuelle sont les États européens – principalement la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne – qui apparemment n’ont pas tiré les leçons du passé », a-t-il souligné.

Il ajoute : « En 2014, à travers le coup d’État qu’il a lui-même organisé, l’Occident a porté au pouvoir en Ukraine un régime anti-populaire et néonazi dont le but est de combattre la Russie. L’exemple de l’Ukraine montre clairement ce qui peut arriver à un pays qui, par le jeu du destin, se trouvant à la frontière de l’affrontement géopolitique Russie-Occident, cesse de suivre ses intérêts nationaux et permet à l’Occident d’en faire un instrument de scénarios géopolitiques destructeurs. », visant à demi-mots par ce discours, les velléités européennes du gouvernement arménien.