ISSY-LES-MOULINEAUX – Inauguration du nouveau Centre Sportif du Homenetmen France en novembre

 

COMMUNIQUÉ

Le Comité de Homenetmen France, conjointement avec le Comité des Sages en charge de la construction du Centre Sportif, a le plaisir d’annoncer que l’inauguration officielle du nouveau Centre Sportif du Homenetmen France, fruit de plusieurs années d’efforts, aura lieu le samedi 22 novembre 2025 à Issy-les-Moulineaux.

Ce centre moderne comprend un terrain de basketball, des salles de réunion, des salles de classe, un restaurant, une salle polyvalente d’une capacité de 400 personnes ainsi que divers espaces de loisirs et de pratique sportive.

Conformément au bail emphytéotique signée avec Monsieur André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, la gestion du Centre Sportif est confiée à Homenetmen France pour une durée de 99 ans.

Cette réalisation est l’aboutissement de longues années de démarches, de négociations et d’un travail acharné. Ce projet d’envergure est appelé à servir non seulement la jeunesse arménienne de France, mais également celle de toute l’Europe, en contribuant à son développement physique, éducatif et culturel dans un cadre fidèle à l’identité arménienne.

La concrétisation de ce centre a été rendue possible grâce au soutien déterminant de Monsieur le Maire André Santini, des membres du conseil municipal, ainsi que de généreux mécènes et donateurs qui, depuis de nombreuses années, accompagnent et soutiennent la mission de Homenetmen France.

Les comités de gestion successifs de Homenetmen France, portés par les valeurs de l’éducation homenetmenagane, ont su transformer en réalité un rêve porté depuis plusieurs générations, dans la continuité d’une vision de transmission et de préservation de l’identité arménienne, et dans l’esprit de la devise : « Elève-toi et élève les autres ».

Honneur aux « immortels de la nation martyre » !

Vive Homenetmen !

Paris, le 4 septembre 2025

COMITÉ DE HOMENETMEN FRANCE

et

COMITÉ DES SAGES POUR LA CONSTRUCTION DU CENTRE SPORTIF

Découvrez la vidéo à  l’adresse : 

https://www.facebook.com/share/v/16VREYUr9h/

Éditorial