JAPON – Plus d’un million de visiteurs pour le pavillon arménien à l’« Expo 2025 » d’Osaka

Le Premier ministre a participé à la cérémonie dédiée à la Journée nationale de l’Arménie

Le 5 septembre, le Premier ministre Nikol Pachinian s’est rendu à Osaka pour visiter l’exposition internationale « Expo 2025 », dans le cadre de laquelle s’est déroulée la cérémonie dédiée à la Journée nationale de l’Arménie.

Le Premier ministre, accompagné des organisateurs de l’exposition, a d’abord visité différents pavillons, puis a inscrit ses impressions dans le livre d’or des invités d’honneur. S’est ensuite déroulée la traditionnelle hospitalité du thé japonais, à laquelle ont participé le Premier ministre, les membres de la délégation arménienne et le Vice-ministre des Affaires étrangères du Japon.

Le pavillon arménien organisé dans l’enceinte de l’exposition, intitulé « Espoirs d’aujourd’hui et de demain », présente les programmes d’innovation de pointe de l’Arménie, son patrimoine culturel, ses opportunités d’investissement et ses initiatives éducatives progressistes. Les responsables ont souligné que le nombre de visiteurs du pavillon arménien dépasse le million depuis le début de l’exposition.

Par la suite, s’est déroulée la cérémonie d’ouverture de l’événement dédié à la Journée nationale de l’Arménie. Les hymnes nationaux de l’Arménie et du Japon ont d’abord retenti, puis des discours ont été prononcés par le Premier ministre Pachinian et le Vice-commissaire général de l’exposition « Expo 2025 », Shigetoshi Ikeyama.

Dans son discours, le Premier ministre a particulièrement souligné :

« Les quatre piliers du pavillon de l’Arménie, intitulé « Espoirs d’aujourd’hui et de demain », symbolisent « l’aujourd’hui » de l’Arménie : l’histoire, la culture, l’innovation et les opportunités régionales. Les quatre autres piliers symbolisant l’avenir de l’Arménie présentent la philosophie de l’éducation technologique et innovante, et la vision de l’Arménie concernant l’avenir de l’enseignement et de l’éducation, qui comprend les initiatives éducatives arméniennes tournées vers l’avenir : TUMO, COAF, Armath et les nouveaux projets proposés par l’Arménie : « Cité académique » et « Cité d’ingénierie ». Tout cela offre une opportunité exceptionnelle de présenter non seulement au peuple japonais, mais aussi au monde entier, l’attractivité économique, culturelle, technologique, éducative et touristique de l’Arménie, ouvrant de nouveaux horizons pour le développement et l’expansion ultérieurs de la coopération dans ces domaines. »