La recette de la vente aux enchères du maillot d’Olivier Giroud sera reversée à l’Artsakh

Le 15 juin s’est tenue à Paris la troisième édition « Nuit pour la Mission », un événement ayant pour objectif d’attirer l’attention du public sur la situation des chrétiens persécutés ou discriminés dans le monde – dont le nombre total était estimé 360 millions en 2023 – et surtout de leur venir en aide. A cet effet, une collecte de fonds avait été organisée à travers une vente aux enchères d’objets de valeur matérielle et morale.

L’attaquant emblématique de l’AC Milan et de l’équipe de France Olivier Giroud, connu aussi bien pour ses qualités footballistiques que pour sa foi protestante, a fait don de son maillot pour ces enchères en réponse à la demande de l’association « Portes Ouvertes »,  partenaire de l’« Espoir pour l’Arménie ». Et pas n’importe lequel maillot, un qui lui était si cher, puisque c’est celui qu’il avait porté en quart de finale de la Coupe du monde de football 2022 contre l’Angleterre, dont la France est sortie victorieuse, grâce au but que Giroud a marqué. Mais, c’était une séparation qui en valait malgré tout la peine pour lui, attaché à aider « tous les chrétiens du monde entier, en particulier les oubliés et les persécutés ».

La recette de la vente sera reversé à l’association « Espoir pour l’Arménie » pour soutenir les Arméniens d’Artsakh sous le blocus azerbaïdjanais.