La Turquie a interdit de manière inattendue les vols de la compagnie arménienne Flyone Armenia vers l’Europe via son espace aérien

Les autorités turques de l’aviation civile ont interdit les vols de la compagnie arménienne Flyone Armenia vers l’Europe via son espace aérien sans notification préalable. L’information est rapportée par le président du conseil d’administration de la compagnie arménienne, Aram Ananian.

« Pour des raisons incompréhensibles pour nous et sans aucun motif visible, les autorités turques de l’aviation civile ont annulé l’autorisation précédemment accordée à la compagnie Flyone Armenia d’effectuer des vols vers l’Europe via l’espace aérien turc.

La compagnie Flyone Armenia est en contact avec les voyageurs des vols annulés et les informera des développements en cours. Nous demandons la compréhension de nos passagers pour les désagréments causés par des raisons indépendantes de notre volonté », a déclaré Ananian.

D’autre part, nous apprenons que le vol Paris-Erevan de la même compagnie a fait un atterrissage forcé à l’aéroport de Chisinau en Moldavie. Les raisons sont encore inconnues. L’avion devait atterrir à « Zvartnots » le 29 avril à 23h10.

Quelques heures plus tard, l’avion a finalement pu décoller de Chisinau et atterri à l’aéroport « Zvartnots » le 30 avril à 3h14 du matin.