La visite du Premier ministre Pachinian au Japon

Le 3 septembre, après la Chine, le Premier ministre Nikol Pachinian s’est rendu au Japon pour une visite de travail.

Le lendemain, il a rencontré à Tokyo son homologue japonais Shigeru Ishiba. Ce dernier a souligné que son pays appréciait hautement le renforcement des relations amicales avec l’Arménie et la mise en œuvre d’initiatives communes dans différents domaines. Il a également salué l’établissement de la paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, espérant qu’une paix durable et stable sera assurée dans la région.

De son côté, Pachinian a souligné que l’Arménie était prête à donner un nouvel élan à la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’éducation, de la science, de la culture, du tourisme et particulièrement dans le secteur économique. À cet égard, le Premier ministre arménien a exprimé l’espoir que le forum d’affaires bilatéral prévu contribuera effectivement à l’expansion des relations commerciales et économiques.

Notons que le 5 septembre à Osaka, le Premier ministre participera à l’événement dédié à la Journée nationale de l’Arménie, organisé dans le cadre de l’exposition internationale « Expo 2025 ».

Éditorial