Orion Worldwide Innovations, un hub de croissance de startups et d’accélération d’écosystème, a annoncé l’organisation en Arménie du sommet technologique international Orion 2022. L’événement aura lieu le 27 juin 2022 au Matenadaran.
Le Sommet Orion 2022 réunira les fondateurs des principales entreprises licornes sur une seule plateforme, qui présenteront leurs réussites et motiveront les jeunes fondateurs de startups. Pour la première fois, Sommet Orion présentera une initiative de consolidation de l’écosystème arménien des startups via des opportunités de fusions et acquisitions (M&A), et discutera des impulsions possibles pour une croissance beaucoup plus rapide des startups.
Au cours du sommet sera annoncé le Digital Julfa Network, une initiative unissant la force commerciale, intellectuelle, technologique et culturelle pan-arménienne. L’objectif est de renforcer le puissant réseau de positionnement économique et intellectuel de l’Arménie et de la nation arménienne dans le monde.
« Le puissant réseau de marchands arméniens de la Nouvelle- Joulfa gérait le commerce de l’océan Indien à la région méditerranéenne. Aujourd’hui, nous mettons en place le réseau Digital Julfa, qui unira le potentiel technologique, financier, commercial, commercial, juridique et culturel arménien », a déclaré Emma Arakelian, PDG et fondatrice d’Orion Worldwide Innovations et partenaire co-fondateur de BAJ Accelerator.
« Le sommet est important pour l’écosystème arménien. C’est une occasion unique d’écouter les fondateurs d’entreprises licornes. La technologie, la banque et d’autres entreprises peuvent se joindre à l’événement en proposant des conférenciers, des forfaits de parrainage et participer à un salon de l’emploi », a déclaré Diana Arzoumanian, PDG et cofondatrice d’Orion Worldwide Innovations Armenia.
Dans le cadre du Sommet Orion 2022 se tiendra également un salon de l’emploi, au cours duquel plus de quinze entreprises technologiques proposeront des emplois de qualité aux jeunes professionnels.