Le catholicos Aram Ier soulève la question des prisonniers arméniens lors de sa rencontre avec le patriarche Kirill

Dans le cadre du congrès international interreligieux qui s’est tenu au Kazakhstan, le catholicos Aram Ier a rencontré le patriarche Kirill.

Lors de la session d’ouverture du congrès organisé sur invitation du Kazakhstan, le patriarche Kirill et le catholicos Aram Ier ont pris la parole. Par la suite, les deux dirigeants spirituels ont eu une rencontre au cours de laquelle ils ont discuté des possibilités de développement des relations historiques entre les Églises arménienne et russe.

La question des prisonniers arméniens détenus illégalement en Azerbaïdjan a également fait l’objet d’une attention particulière.

« Notre peuple sera grandement reconnaissant au président Poutine et au patriarche Kirill s’ils interviennent de manière nécessaire auprès des autorités azerbaïdjanaises concernant la préservation des structures religieuses et historico-culturelles de l’Artsakh et la libération immédiate des prisonniers arméniens », a souligné le catholicos Aram Ier.

L’archevêque Mesrop Sarkissian, primat du diocèse arménien des Émirats arabes unis, du Qatar et des régions environnantes, était également présent à la rencontre.

Éditorial