Lors d’un conseil des ministres, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a annoncé que le gouvernement arménien allouera 750 millions de drams, soit environ 1,6 million de dollars, pour la conception d’une station supplémentaire à l’extrémité nord du métro.
Les 750 millions de drams devraient provenir d’un règlement de 850 millions de drams (environ 1,8 million de dollars) versé à la municipalité d’Erevan il y a plusieurs années pour dommages par Parking City Service, une société privée qui possédait des aires de stationnement payantes dans toute la capitale.
Pachinian a ajouté que le gouvernement avait déjà sélectionné un gagnant pour l’appel d’offres public lancé pour le projet, mais a refusé de nommer l’entreprise.
Le maire d’Erevan, Hratchya Sargsian, a précédemment estimé que le coût total de construction du projet longuement discuté, destiné à desservir le district d’Adjapnyak, serait d’environ 50 millions de dollars.
Le mois dernier, Sargsian a déclaré dans une interview que la construction d’une station de métro à Adjapnyak serait un « luxe » dont la ville n’a pas besoin. « Je trouverais plus opportun d’investir des fonds dans la modernisation du système actuel », a-t-il déclaré. Cependant, lors du conseil des ministres, Sargsian n’a soulevé aucune objection à l’annonce de Pachinian.