Le projet co-signé par l’architecte de « Mountain Village » à Dilijan, Sarkis Sarkissian, remporte un grand concours international

L’architecte arménien Sarkis Sarkissian, du cabinet international d’architecture « Bjarke Ingels Group » (BIG), a remporté le concours pour la conception du nouveau bâtiment de l’Opéra d’État de Hambourg, en Allemagne. 

Sarkis Sarkissian a co-signé le projet lauréat, qui brille par son audace architecturale et sa modernité. Fait notable : cet architecte, primé lors d’un concours international de premier plan, met aujourd’hui son expertise au service de l’Arménie. Avec l’équipe du bureau d’architecture « Proforma », il a élaboré le concept du complexe résidentiel « Mountain Village » à Dilijan, en combinant harmonieusement technologies de pointe, normes écologiques élevées et solutions architecturales audacieuses, le tout dans le respect du paysage local et des traditions. 

« Ce succès de Sarkis Sarkissian témoigne du fait que la qualité, les technologies innovantes et, simultanément, la préservation des traditions continuent d’occuper une place primordiale dans notre écosystème architectural. L’initiative de « Mountain Village » appartient à Ruben Vardanian et Veronika Zonabend, qui sont également les fondateurs de l’école internationale de Dilijan, et pour qui il a toujours été important d’apporter les meilleures technologies et expériences internationales en Arménie. Je dois mentionner que le bâtiment de l’école, grâce à ses solutions architecturales, a apporté des prix à l’Arménie en remportant cinq fois des concours internationaux prestigieux de construction et d’infrastructure. Nous sommes convaincus que « Mountain Village » aura également un rôle significatif en termes d’augmentation de l’attractivité de Dilijan », a déclaré le responsable du projet « Mountain Village », Gleb Groshenko.

Éditorial