Le Requiem de Gabriel Fauré a clôturé le bimestre de la francophonie en Arménie

Le 29 avril, le Centre national de musique de chambre d’Arménie a présenté dans la salle de concert « Aram Khatchatourian » le concert de gala de clôture des journées de la francophonie, dédié au 180e anniversaire du musicien français Gabriel Fauré. Son célèbre “Requiem” y a été interprété.

L’événement a réuni Arthur Martirossian, vice-ministre de l’Éducation, de la Science, de la Culture et des Sports, ainsi que l’ambassadeur de France Olivier Decottignies.

En saluant le public, le vice-ministre a souligné que les journées internationales de la francophonie en Arménie sont devenues une bonne tradition et un événement attendu qui enrichit la vie éducative et culturelle de notre pays de nouvelles couleurs et idées.

L’ambassadeur Decottignies a remercié tous ceux qui contribuent au développement de la francophonie en Arménie.

Le concert a été organisé en collaboration avec l’Ambassade de France et l’Institut français d’Arménie.

L’Orchestre de chambre national d’Arménie et sa chorale (dirigée par Robert Mlkeyan), le Chœur de chambre national d’Erevan (dirigé par Kristina Voskanian), ainsi que les solistes Emmanuelle Chimento (soprano, France) et Achot Ghantarjian (baryton, Arménie) se sont produits lors de cet événement.