Le Secrétaire général de l’OTSC convaincu que l’Arménie reviendra prochainement au sein de l’organisation avec une participation active

Alors qu’Erevan a annoncé geler pour le moment sa participation à l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) des anciennes républiques soviétiques, le Secrétaire général de cette structure, Imangali Tasmagambetov, affirme que l’Arménie reste leur alliée et que la porte d’une participation pleine et entière lui demeure ouverte.

Selon Tasmagambetov, l’OTSC s’attend à ce que l’Arménie réintègre les activités de l’Organisation dans un avenir proche, et ce, avec une participation active. Il a rappelé qu’en novembre, le ministère arménien des Affaires étrangères avait confirmé que la question du retrait du pays de l’OTSC n’était pas à l’ordre du jour.

Le Secrétaire général a rappelé qu’Erevan a simplement suspendu sa participation aux activités de l’organisation, soulignant qu’il s’agit d’une décision souveraine de l’Arménie.

Récemment, le vice-ministre arménien des Affaires étrangères, Mnatsakan Safarian, avait également déclaré que la question d’un retrait de l’OTSC n’était pas à l’ordre du jour.

Éditorial