Les combats se sont poursuivis samedi dans en Artsakh, les autorités militaires de Stepanakert accusant les forces azerbaïdjanaises d’essayer de pénétrer plus profondément dans la région d’Askeran.
L’armée arménienne a déclaré que ses troupes « prenaient les mesures appropriées pour arrêter l’avancée de l’ennemi ». Elle a déclaré qu’elle travaillait également avec le contingent russe de maintien de la paix pour tenter d’arrêter les hostilités.
Le ministre d’État du Karabakh, Artak Beglarian, a parlé plus tard dans l’après-midi d’une attaque azerbaïdjanaise « infructueuse » contre l’une des positions arméniennes du Karabakh dans la région.
Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a affirmé, quant à lui, que les forces arméniennes avaient tenté de lancer une attaque sur l’une de ses positions de première ligne mais avaient été repoussées. L’armée de défense d’Artsakh n’a pas tardé à rejeter cette affirmation comme un « mensonge complet » visant à dissimuler les violations de la trêve azerbaïdjanaise.
Plus tôt samedi, les dirigeants d’Artsakh ont annoncé qu’ils avaient appelé Poutine à déployer davantage de soldats russes au Karabakh. Ils ont déclaré que le contingent de maintien de la paix existant est trop petit pour mener à bien sa mission dans les circonstances actuelles.