Le conflit entre l’Inde et le Pakistan concernant le Cachemire, qui dure depuis des décennies, s’est intensifié le 7 mai dernier lorsque l’armée indienne a lancé des frappes contre le territoire pakistanais et les zones du Cachemire sous contrôle d’Islamabad. Baptisée « Sindoor », cette opération vise, selon New Delhi, « l’infrastructure terroriste du Pakistan ».
Le Pakistan a riposté par des frappes similaires et mobilisé son aviation militaire. Ces affrontements, qui ont causé des pertes humaines et des blessés dans les deux camps, semblaient néanmoins s’apaiser ces dernières heures.
Dans ce contexte tendu, l’ambassadeur du Pakistan en Azerbaïdjan, Hasim Mohiuddin, a révélé aux médias azerbaïdjanais que selon ses informations, l’Inde a décrété une interdiction totale des importations de marchandises en provenance d’Azerbaïdjan.
Rappelons que Bakou avait manifesté sa solidarité avec Islamabad et condamné fermement les opérations militaires indiennes. ■
© 2025 Tous droits réservés