Manifestation devant le bureau de la Croix-Rouge à Stepanakert demandant le retour de Vakif Khatchatrian, enlevé par l’Azerbaïdjan

Le 29 juillet, une manifestation a eu lieu devant le bureau de Stepanakert du Comité international de la Croix-Rouge pour exiger le retour de Vakif Khatchatrian, 68 ans, qui a été enlevé par des Azerbaïdjanais.

Le ministre d’État Gourguen Nersissian, le défenseur des droits de l’homme Guegham Stepanian, le ministre de l’Intérieur Karen Sarkissian ont eu une réunion avec le chef du bureau pour discuter et clarifier les faits.

Le chef du bureau de la Croix-Rouge, Carlos Morazzani, a informé les manifestants et les proches du citoyen d’Artsakh enlevé qu’il comprenait les préoccupations et travaillait pour trouver des solutions.

Exprimant son méconentement, Gourguen Nersissian a déclaré qu’il est désormais clair que « cette organisation internationale, qui jouit de la confiance de tous les pays du monde, n’est pas en mesure d’amener notre citoyen en lieu sûr avec une voiture portant son emblème… ».

Le frère du citoyen enlevé a également déclaré que Vakif devait être retourné, sinon tous les citoyens d’Artsakh subiront le même sort.

Les manifestants se sont rendus au siège de la mission russe de maintien de la paix.