MARSEILLE – L’inauguration de l’école Mélinée et Missak Manouchian

Le 17 mai, l’école Mélinée et Missak Manouchian a été inaugurée dans le 10ᵉ arrondissement de Marseille, en présence du maire de la ville, M. Benoît Payan, du consul général d’Arménie, S.E.M. Ara Mkrtchian, de la maire des 9ᵉ et 10ᵉ arrondissements, Mme Anne-Marie d’Estienne d’Orves, du maire des 2ᵉ et 3ᵉ arrondissements, M. Anthony Krehmeier, des adjoints M. Pierre-Marie Ganozzi et M. Pierre Huguet, ainsi que de nombreux élus de la majorité municipale.

La dénomination de cette école en hommage à Mélinée et Missak Manouchian revêt une portée symbolique forte pour les Marseillais, et tout particulièrement pour les membres de la communauté arménienne, profondément attachés à leur histoire et à la mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour la France.

À cette occasion, le Mouvement Missak Manouchian a publié le communiqué suivant :

« Ce matin, nous étions présents à l’inauguration des belles écoles Mélinée et Missak Manouchian dans le 10ᵉ arrondissement de Marseille.
Merci à la Ville de Marseille d’honorer la mémoire de ces deux grandes figures de la Résistance, et de faire vivre leurs valeurs dans l’espace public, au cœur même d’un lieu d’éducation.
C’est l’un des objectifs de notre Mouvement. »