MARSEILLE – Rassemblement commémoratif du 110e anniversaire du Génocide arménien à l’Hôtel de Région PACA

C’est avec une émotion profonde et un sens aigu du devoir de mémoire que s’est tenu le 4 avril, à l’Hôtel de Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le rassemblement commémoratif du 110e anniversaire du Génocide Arménien. 

Cet événement fut bien plus qu’un hommage : il fut un acte de transmission, un rappel collectif de notre responsabilité à porter l’histoire, à en préserver la vérité, et à honorer la mémoire des 1,5 million de victimes innocentes.

Nous exprimons notre gratitude au Président de la Région Sud Renaud Muselier pour son attachement constant à la cause arménienne et son soutien indéfectible à la communauté arménienne.

Le discours émouvant et d’une grande intensité du Consul Général d’Arménie à Marseille Ara Mkrtchian a su rappeler avec justesse que se souvenir n’est pas un simple acte de commémoration : c’est un devoir moral, un rempart contre le négationnisme, et un engagement pour que de telles atrocités ne se reproduisent jamais.

En cette journée empreinte de recueillement et de réflexion, nous réaffirmerons collectivement notre attachement aux principes universels de vérité historique, de paix et de justice. 

Source : Consulat Général d’Arménie à Marseille