Rencontre de Ruben Vardanian avec la délégation de la mission de la Croix-Rouge en Artsakh
Ruben Vardanian, ministre d’État de la République d’Artsakh, a reçu la mission du Haut-Karabakh du Comité international de la Croix-Rouge, dirigée par Nicolas Fleury.
Le ministre a souligné le rôle important de la Mission, en particulier dans la période d’après-guerre, tant en termes de travail humanitaire que de mise en œuvre de divers programmes de soutien à la population.
Nicolas Fleury a rapporté des informations sur les travaux réalisés cette année et d’autres en cours, ainsi que sur les programmes de soutien socio-économique pour les classes nécessiteuses de la population.
Pour sa part, Vardanian a également attiré l’attention de la délégation sur les incidents survenus il y a quelques jours dans le village de Khramort de la région d’Askeran, lorsque des forces azerbaïdjanaises ont tiré sur les villageois travaillant dans les champs.
Les interlocuteurs ont jugé prioritaire l’assurance de la sécurité de l’ensemble de la population. « Environ 30.000 enfants vivent en Artsakh ; nous sommes obligés de garantir leur sécurité et leur assurer une enfance paisible », a déclaré le ministre d’Etat.