Elle a attiré l’attention des autorités monégasques sur la fermeture du corridor de Berdzor
Hasmik Tolmajian, l’Ambassadeur d’Arménie en France et à Monaco, qui s’est rendu à Monaco pour une visite de travail, a rencontré le 9 février la Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Gouvernement princier Isabelle Berro-Amadei, ainsi que le directeur de cabinet du Prince Albert II de Monaco, Laurent Anselmi.
Au cours des entretiens, Mme Tolmajian s’est félicitée du renforcement des contacts et des relations amicales entre l’Arménie et Monaco ces dernières années, remerciant les autorités princières pour l’attention portée à l’Arménie et à la culture arménienne.
Elle a présenté à ses interlocuteurs les événements qui se déroulent dans la région du Caucase du Sud, attirant l’attention sur le fait que l’Azerbaïdjan a illégalement bloqué le corridor de Berdzor, la seule route reliant l’Arménie à l’Artsakh, et la crise humanitaire qui en résulte.
Mme Tolmajian a participé à la cérémonie d’ouverture du Salon International des Arts Plastiques de Monaco
Le même jour, Mme l’Ambassadrice a participé à la cérémonie d’ouverture du Salon International des Arts Plastiques de Monaco, en présence également du Prince Albert II de Monaco.
Cet événement annuel, qui se déroule sous le Haut Patronage du Prince de Monaco, porte cette année le titre « Lumière » et est dédié à l’Arménie. Six artistes arméniens ont participé à l’exposition d’arts visuels en tant qu’invités d’honneur et ont présenté leurs œuvres d’art. Des forums et discussions dédiés à l’Arménie et à la culture arménienne auront également lieu lors de ce salon, qui se tiendra du 10 au 24 février.
L’Ambassadrice Tolmajian, dans son discours d’ouverture lors de la cérémonie d’ouverture du salon, a exprimé sa profonde gratitude pour l’attention et l’appréciation exceptionnelles portées par Monaco à l’Arménie et à la culture arménienne.
Lors de la conversation privée avec le Prince Albert II de Monaco dans le cadre de l’événement, l’ambassadeur a évoqué le fait que l’Azerbaïdjan a bloqué le couloir de Latchine depuis près de deux mois et la crise humanitaire qui en a résulté en Artsakh.