NEW YORK – Plus de 8 millions de dollars récoltés lors du 22e Gala du COAF pour le développement des communautés d’Arménie

Le 13 décembre, le célèbre hôtel Plaza de New York a accueilli le 22e gala annuel du Fonds « Les Enfants d’Arménie » (COAF), au cours duquel plus de 8 millions de dollars ont été levés. Les recettes de cette soirée, intitulée « Éclairons le chemin de l’avenir », seront allouées à la mise en œuvre de programmes éducatifs, sanitaires et sociaux dans les communautés rurales d’Arménie. 

L’événement a rassemblé des bienfaiteurs et des sympathisants venus des quatre coins du monde. Les participants ont célébré les réalisations de l’année, parmi lesquelles l’inauguration de la nouvelle école « Haroutun et Suzanne Mankoyan » dans le village de Debed (région de Lori) et l’avancement des travaux de construction du campus « COAF Smart » dans la région d’Armavir. 

Durant la soirée, le prix « Renforcer les générations » a été décerné à la famille Tacorian, fondatrice de la marque Tacori, tandis que le prix « Accomplissements d’une vie » a été remis à la chanteuse lauréate d’un Grammy, Thelma Houston. Des remerciements particuliers ont également été adressés aux studios du LA Times pour leur soutien. Le gala a été animé par la présentatrice de FOX 11, Araksya Karapetyan, et le vice-président du COAF, Haig Boyadjian. Des personnalités de renom sont intervenues, telles que l’acteur Joe Manganiello, Andrea Martin, Kev Orkian et d’autres. 

 

« Depuis plus de deux décennies, notre communauté prouve que des investissements stratégiques peuvent changer le cours des vies. Cette générosité exceptionnelle offrira la possibilité à des milliers d’enfants de bâtir leur avenir », a déclaré le fondateur du COAF, Garo Armen. Notons que depuis 2003, la fondation a amélioré la vie de plus de 120 000 personnes. La fin de la construction du nouveau centre d’Armavir est prévue pour 2028, après quoi le programme s’étendra vers le Syunik.

Éditorial