NVIDIA, un leader mondial des technologies informatiques visuelles, est en train d’établir un centre de recherche en Arménie, a informé le vice-président de l’Assemblée nationale arménienne, Hakob Arshakian.
En 2019, la délégation arménienne dirigée par le Premier ministre Nikol Pachinian a visité le siège de NVIDIA au cœur de la Silicon Valley. Le fondateur et PDG de la société, Jensen Huang, a informé les responsables arméniens de l’avenir du jeu vidéo, de l’informatique visuelle et de l’IA.
« Lors de cette réunion, nous avons également discuté d’une éventuelle coopération avec NVIDIA. Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que NVIDIA arrive en Arménie. L’un des principaux géants mondiaux de la technologie avec un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars et plus de 20 000 employés dans le monde ouvre les portes de son nouveau bureau à Erevan », a déclaré Arsahakian dans un post sur Facebook.
Le site est dirigé par Rev Lebaredian, vice-président d’Omniverse et de technologie de simulation, qui travaille dans l’entreprise depuis deux décennies.
L’invention du GPU par NVIDIA en 1999 a initié la croissance du marché des jeux sur PC et a redéfini l’infographie moderne, le calcul haute performance et l’intelligence artificielle.
Le travail de pionnier de l’entreprise dans le domaine de l’informatique accélérée et de l’IA remodèle les transports, les soins de santé et la fabrication, et alimente la croissance de nombreuses autres industries. À Erevan, l’entreprise construit un site à part entière pour des centaines d’ingénieurs et de chercheurs.