Le 26 mars, à l’Assemblée nationale, le ministre de la Défense, Souren Papikian, s’est exprimé sur les tirs récents entendus dans les villages frontaliers ces derniers jours. Il a déclaré :
« J’ai examiné les images des tirs des derniers jours, ils ne présentent pas de danger. J’ai suivi les flux d’information hier et je suis au courant des rapports. À ce sujet, le ministère de la Défense a publié un communiqué indiquant que des incidents se produisent le long de la frontière, qu’il y a des tirs, mais qu’ils ne sont pas dirigés vers l’Arménie. Ce sont des événements qui, de notre côté, ne méritent pas de déclaration officielle. Le ministère de la Défense suit tout de près et nous pensons que la solution passe par la diplomatie. C’est ainsi que nous envisageons et mettons en œuvre le règlement de cette question. »
Cependant, des habitants de deux villages frontaliers de la région de Syunik – Khnatsakh et Khoznavar – rapportent que le côté azerbaïdjanais tire depuis six nuits consécutives, parfois en direction des habitations ou des champs.
© 2022 Tous droits réservés