 
															
Le 25 septembre, sous le haut patronage de l’ambassade d’Arménie en France, l’Orchestre de chambre d’État d’Arménie s’est produit pour la première fois en concert dans l’église de la Madeleine, l’un des lieux emblématiques de Paris.
L’événement a été organisé en collaboration avec le ministère arménien de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports, avec le soutien de l’UGAB-France et de l’association « Amis de l’Ambassade d’Arménie ».
Dans l’église bondée, l’orchestre de chambre, sous la direction du chef d’orchestre Sipan Olah, a présenté au public français mélomane des œuvres célèbres de Komitas, Aram Khatchatourian, Robert Amirkhanian, Tigran Mansourian, ainsi qu’un medley de Charles Aznavour.
Durant la soirée se sont produits la soprano Hayarpi Yeghikian, le maître du haut-bois Hakob Mouradian et la pianiste Sona Barseghian.
Dans son discours d’ouverture, l’ambassadeur d’Arménie en France, Arman Khatchatrian, a particulièrement souligné l’importance de présenter le riche patrimoine musical arménien à un large public, en mettant en avant le rôle significatif du concert à cet égard. Il a considéré comme symbolique que cet événement ait lieu seulement quelques jours après l’anniversaire de l’indépendance de la République d’Arménie, ce qui en faisait une célébration particulière de l’indépendance et de la souveraineté arméniennes.
Notons que parmi les nombreuses personnalités présentes à ce concert figuraient des représentants d’ambassades de divers pays, dont le représentant de la Turquie.









