Du 18 au 25 mai, le 10e festival culturel annuel « Semaine de l’Arménie » s’est tenu dans la ville de Clamart, à forte population arménienne de la région parisienne.
Durant une semaine, le public s’est vu proposer diverses manifestations présentant la riche culture arménienne à travers des concerts, expositions, tables rondes-débats, projections de films.
Le 24 mai, une foire s’est tenue sur la place adjacente à la mairie de Clamart, au cours de laquelle ont été présentées des publications en français sur la culture et l’histoire arméniennes, de la littérature jeunesse, la miniature arménienne, les arts populaires, la production viticole arménienne et la cuisine. Les stands des organisations franco-arméniennes ont particulièrement attiré l’attention de nombreux visiteurs, où les responsables ont présenté les programmes caritatifs qu’ils mènent en Arménie.
Sont intervenus lors de discours la conseillère de l’ambassade d’Arménie Vardouhi Sahakian, l’ancien maire de longue date de Clamart, député Jean-Didier Berger, et l’actuel maire Yves Coscas. L’avocat François Devejian et le photographe Antoine Agoudjian étaient spécialement invités à la foire.
Au cours de la journée a été diffusé un message vidéo de félicitations de Karlen Mkrtchian, maire de la commune d’Artashat jumelée avec Clamart.
© 2025 Tous droits réservés