«Du Saint-Siège de Sainte-Etchmiadzine, à l’occasion de la fête de l’Annonciation, nous adressons notre bénédiction patriarcale et nos vœux à tout notre peuple fidèle et particulièrement aux nobles dames et jeunes filles.
Le récit évangélique de l’Annonciation nous transmet la bonne nouvelle de la venue du Sauveur dans le monde et nous présente l’humble, obéissante et fidèle image de la Sainte Mère de Dieu, devenue bienheureux témoignage de consécration divine et modèle de vertu pour les femmes arméniennes à travers les âges.
En ce jour édificateur, dans nos églises, la bénédiction des femmes en attente des joies de la maternité est célébrée par des prières afin que notre nation se fortifie par la naissance de nouveaux enfants et que nos descendants grandissent sous la bénédiction de Dieu et la sollicitude de leurs parents, avec une âme fidèle, l’amour de la patrie, et soient éduqués selon les valeurs de notre identité nationale. Que la Sainte Mère de Dieu continue d’être pour nos mères et sœurs une inspiration vers l’espérance en Dieu et que toutes les vertus par lesquelles leur sollicitude et leur dévotion apportent la lumière à nos familles et à notre vie ecclésiale et nationale du pays.
Nous implorons l’intercession de la Sainte Mère de Dieu devant son Fils Unique, afin que le Seigneur préserve sous sa Sainte Droite, qu’il garde notre pays et tout notre peuple dans la paix, la sérénité et la prospérité, et qu’Il bénisse tous les efforts patriotiques et nationaux.»
■
© 2022 Tous droits réservés