Rencontre Pachinian-Aliev prévue le 8 août à Washington selon des sources azerbaïdjanaises

Erevan reste prudent et ne confirme pas l’information

Des sources azerbaïdjanaises rapportent qu’une rencontre entre les dirigeants arménien et azerbaïdjanais, Nikol Pachinian et Ilham Aliev, devrait avoir lieu le 8 août à Washington. Cette information a été publiée par le journaliste Alex Raufoglu depuis la capitale américaine.

« Des sources multiples confirment que l’Azerbaïdjan et l’Arménie sont prêts cette semaine à Washington à déclarer leur intention de signer un accord de paix »,  écrit le journaliste sur son compte « X ». « Trump devrait recevoir Nikol Pachinian et Ilham Aliev à la Maison Blanche vendredi », selon ses sources.

Le cabinet du Premier ministre arménien reste évasif

L’entourage du Premier ministre arménien ne confirme ni ne dément ces informations sur une possible rencontre Pachinian-Aliev à Washington. « Concernant les informations circulant dans les médias et les réseaux sociaux sur un éventuel voyage du Premier ministre Pachinian aux États-Unis, nous ne pouvons actuellement ni les confirmer ni les démenti », a précisé le service de presse du gouvernement. « Pour de tels voyages, il y a naturellement une communication officielle, et l’information ne peut être considérée comme confirmée qu’en cas d’annonce officielle. »

Éditorial