Des sources azerbaïdjanaises rapportent qu’une rencontre entre les dirigeants arménien et azerbaïdjanais, Nikol Pachinian et Ilham Aliev, devrait avoir lieu le 8 août à Washington. Cette information a été publiée par le journaliste Alex Raufoglu depuis la capitale américaine.
« Des sources multiples confirment que l’Azerbaïdjan et l’Arménie sont prêts cette semaine à Washington à déclarer leur intention de signer un accord de paix », écrit le journaliste sur son compte « X ». « Trump devrait recevoir Nikol Pachinian et Ilham Aliev à la Maison Blanche vendredi », selon ses sources.
L’entourage du Premier ministre arménien ne confirme ni ne dément ces informations sur une possible rencontre Pachinian-Aliev à Washington. « Concernant les informations circulant dans les médias et les réseaux sociaux sur un éventuel voyage du Premier ministre Pachinian aux États-Unis, nous ne pouvons actuellement ni les confirmer ni les démenti », a précisé le service de presse du gouvernement. « Pour de tels voyages, il y a naturellement une communication officielle, et l’information ne peut être considérée comme confirmée qu’en cas d’annonce officielle. »
© 2025 Tous droits réservés