Ruben Vardanian promet un don de 20 milliards de drams à l’Artsakh

À l’occasion de son 55e anniversaire, l’homme d’affaires et l’ancien ministre d’État de l’Artsakh, Ruben Vardanian a posté un tweet de remerciement où il promet de faire un don de 20 milliards de drams (environ 50 millions de dollars) à l’Artsakh.

« Aujourd’hui, à l’occasion de mon 55e anniversaire, je suis reconnaissant pour les félicitations, les cadeaux et le soutien de personnes du monde entier. Au cours des 20 dernières années, Veronica et moi avons adopté la devise du don, en soutenant l’Artsakh à la fois par nos actions et nos moyens personnels. La sécurité et le bien-être de l’Artsakh sont étroitement liés à ceux de l’Arménie et du monde arménien. Ne pas défendre l’Artsakh entraînera la perte d’une partie vitale de nos racines et éradiquera notre culture vibrante. Conscient de cela, les Arméniens, dont je fais partie, sont de plus en plus actifs.

Avec un objectif de ralliement et une vision claire, nous avons une infrastructure en place. Cependant, nous avons besoin d’une base financière pour l’important travail qui nous attend. Dans la première phase, ma famille contribuera à hauteur de 20 milliards de drams, l’objectif étant de récolter jusqu’à 40 milliards de drams auprès d’Arméniens bienveillants et d’amis solidaires à l’Artsakh. Ayant déjà mis en œuvre plus de 700 projets collectifs, cette expérience sera inestimable en Artsakh.

Actuellement, nous élaborons des feuilles de route pour 77 domaines de travail, avec d’autres initiatives qui suivront. Chaque projet sera mis en œuvre en collaboration avec les forces clés de l’Artsakh, en respectant des critères de performance stricts. L’objectif ultime est un Artsakh libre, sûr, heureux et arménien. Malgré les limites et les obstacles, nous restons déterminés à atteindre nos objectifs ! », écrit Vardanian.