SAINT-SIÈGE D’ETCHMIADZINE – Le Catholicos de tous les Arméniens a reçu les représentants du mouvement « À notre façon »

Le 30 août, Sa Sainteté Karékine II, Catholicos de tous les Arméniens, a reçu au Saint-Siège d’Etchmiadzine les membres du conseil de coordination du mouvement populaire volontaire « À notre façon » venus en pèlerinage.

Lors de cette rencontre, Narek Karapétian, coordinateur du mouvement, a présenté à Sa Sainteté les objectifs principaux du mouvement et les priorités de son action visant à surmonter les problèmes fondamentaux de la vie nationale.

Le Catholicos a exprimé sa satisfaction de voir que le mouvement œuvrera selon les idéaux du bienfaiteur national Samuel Karapétian, au service du développement et du progrès du pays. Il a également évoqué avec tristesse le fait que celui-ci « continue d’être injustement privé de liberté en raison de son esprit de dévouement manifesté envers l’Église arménienne ».

Face aux défis internes et externes auxquels fait face la patrie, Karékine II a considéré comme prioritaire et impératif le renforcement de l’unité nationale et la mobilisation du potentiel du peuple arménien de la diaspora mondiale. À cet égard, le Catholicos a souligné l’importance de la coopération avec les institutions nationales et spirituelles.

En conclusion, Karékine II a souhaité à Samuel Karapétian un prompt retour au foyer familial, soulignant que le Saint-Siège continuera de faire tout son possible pour la libération du bienfaiteur ainsi que des archevêques Mikael et Bagrat. Le Catholicos a souhaité aux représentants du mouvement une mission fructueuse au service de la nation.

Éditorial