Selon Moscou, l’Arménie reste membre de l’OTSC avec toutes les obligations et droits qui en découlent

Selon l’agence russe TASS, le directeur du premier département du ministère des Affaires étrangères de Russie pour les pays membres de la Communauté des États indépendants (CEI), Mikhaïl Aghasandian, a déclaré que l’Arménie reste membre de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), mais qu’en même temps, les déclarations d’Erevan selon lesquelles la participation de l’Arménie à l’Organisation est « gelée » sont prises en compte.

« Nous partons du principe que l’Arménie reste membre de l’OTSC avec toutes les obligations et droits qui en découlent. L’Arménie doit elle-même décider du format de sa participation aux événements de l’OTSC. Rien n’est imposé. Nous partons de la position exprimée par la direction arménienne selon laquelle la participation d’Erevan aux travaux de l’Organisation est ‘gelée’ », a noté le diplomate.

Interrogé sur d’éventuelles déclarations arméniennes concernant une reprise de la participation aux travaux de l’OTSC, Aghasandian a répondu :

« Je pense que la question sur la participation d’Erevan aux travaux de l’OTSC devrait plutôt être adressée à Erevan. Vous connaissez la position officielle de l’Arménie, elle a été mentionnée à plusieurs reprises. Pour l’instant, à ma connaissance il n’y a pas de changement. »

Éditorial