Le site du journal pro-gouvernemental turc “Hürriyet” rapporte qu’après la reprise des vols directs entre l’Arménie et la Turquie, des travaux sont en cours pour démarrer le transport de fret aérien.
Selon la source, en outre, les spécialistes travaillent également à l’ouverture du poste de contrôle d’Alican à la frontière arméno-turque.
Le journal précise aussi que les travaux pour démarrer le transport de fret aérien sont pratiquement en voie d’achèvement et que le transport de fret-aérien entre les deux pays commencera avant la fin de 2022. Ainsi, les marchandises turques arriveront directement en Arménie.
L’autre proposition d’importance dans le processus d’amélioration des relations arméno-turques concernait le franchissement de la frontière terrestre arméno-turque pour les citoyens de pays tiers. Selon “Hürriyet”, il y a des problèmes matériels, en particulier, le pont de 128 mètres de long à la frontière arméno-turque doit être réparé. Une réunion s’est tenue au niveau des experts sur cette question il y a quelques semaines, des mesures concrètes sont attendues dès que les conditions météorologiques difficiles les permettent.