Le député azerbaïdjanais Hasankuliev a déclaré que le monument « Nous sommes nos montagnes » (Tatik-Papik), ainsi que tous les monuments construits en Artsakh depuis 1988, devaient être détruits.
« Le monument appelé ‘Nous sommes nos montagnes’, construit en 1967 à Khankendi (Stepanakert) et devenu le symbole des nationalistes et du séparatisme arméniens, doit être détruit. À sa place, un monument somptueux en l’honneur du soldat azerbaïdjanais doit être érigé. En général, tout monument construit par les séparatistes arméniens depuis 1988 doit être détruit. Car de tels monuments rouvrent en réalité les blessures causées au fil des années et nous rappellent la douleur de la guerre », a déclaré le président du parti « Justice, Droit, Démocratie », le député Hasankuliev.
Il a également proposé que « Khankendi » soit déclarée au moins comme la deuxième capitale du pays, qu’un bureau moderne du président de la République d’Azerbaïdjan y soit construit, et que le chef de l’État y reçoive ses invités pendant les mois d’été. « Le gouvernement devrait réfléchir à cela », a-t-il ajouté.
© 2025 Tous droits réservés