Un mémorandum d’entente a été signé entre le Musée d’histoire d’Arménie et le British Museum

La délégation dirigée par le vice-ministre de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports (ESCS) Alfred Kotcharian était en visite de travail au Royaume-Uni du 7 au 10 septembre.

Dans le cadre de la visite, un mémorandum d’entente a été conclu, à Londres, entre le Musée d’histoire d’Arménie et le British Museum. Le document a été paraphé par les directeurs des deux musées, Davit Poghossian et Nicholas Cullinan.

Selon le vice-ministre ESCS Alfred Kotcharian, l’exposition « Mère de Dieu. D’Anahit à Marie » organisée en 2024 au Musée d’histoire d’Arménie conjointement avec le British Museum était l’un des points importants de l’agenda culturel de la coopération entre l’Arménie et le Royaume-Uni, qui a aussi constitué une base solide pour le développement de la coopération future.

Le vice-ministre a exprimé sa confiance que le mémorandum approfondira la coopération interculturelle en contribuant à l’expansion du partenariat, à la formation de nouveaux liens et au développement d’échanges culturels.

Éditorial