Afin de ne pas priver les enfants de l’Artsakh assiégés de l’ambiance du Nouvel An, le 23 décembre, la cérémonie d’allumage du sapin de Noël a eu lieu dans le parc « aux Anneaux » («Օղակաձեւ») de Stepanakert.
Les enfants d’Artsakh ont reçu la visite des héros de dessins animés, du Père Noël et de la Blanche Neige.
Tatevik Balayan, chef du département de la culture et de la jeunesse de la municipalité de Stepanakert, a déclaré qu’il était très difficile de décider et d’organiser une telle initiative dans l’Artsakh assiégé.
« Les lumières du sapin de Noël devaient être allumées le 20 décembre. Après quelques jours d’attente, avec le maire David Sarkissian, nous avons décidé de ne pas priver nos enfants de ce fabuleux moment. C’est symbolique que cette initiative ait coïncidé avec le jour de la mise en place d’un sapin de Noël le 23 décembre lors du siège de Leningrad en 1941 », a-t-elle dit, ajoutant que la municipalité prévoit de distribuer des cadeaux aux enfants de la capitale le matin du 31 décembre.
Au cours de la cérémonie, le Père Noël et la Blanche Neige ont félicité les enfants, souhaitant que 2023 soit une année de paix, de prospérité, de plénitude, d’abondance et de bonne santé pour le peuple d’Artsakh.