Valérie Boyer : “Nous ne pouvons pas rester silencieux sur ce qui se passe en Arménie”

Lors de la réunion de la commission générale des affaires politiques et de la sécurité de l’OSCE, à Vancouver, au Canada, le samedi 1er juillet, Valérie Boyer, sénatrice des Bouches-du-Rhône et vice-présidente des Républicains, a accusé l’Azerbaïdjan de mener les attaques contre l’Arménie.

« Nous ne pouvons pas rester silencieux sur ce qui se passe en Arménie », a-t-elle déclaré.

« L’Artsakh vit aujourd’hui un blocus depuis plus de 200 jours dans l’indifférence internationale. La République d’Arménie est constamment attaquée. Il y a quelques jours, quatre Arméniens sont morts de ces tirs indignes de leur belliqueux voisin. Je voudrais que nous sortions de cette convention de Vancouver avec une résolution forte et digne et à la hauteur de ce que nous représentons aujourd’hui pour un pays de l’OSCE qui souffre énormément » a poursuivi Valérie Boyer.

Le tweet de Valérie Boyer

Valérie Boyer a soutenu sa déclaration par un tweet posté sur son compte :

« Alors que nous soutenons à juste titre l’Ukraine, je demande à l’Assemblée parlementaire de l’OSCE d’apporter également son entier soutien à l’Arménie. Nous ne pouvons tolérer que des pays se livrent à cette guerre, à ce génocide contre le peuple arménien. »

En d’autres termes, Boyer, sans le dire ouvertement, appelle l’Europe à fournir une aide militaire à l’Arménie à l’instar de l’Ukraine.