21/10/2021

Nouveau cycle de négociations entre Arméniens et Azéris à Moscou


De hauts responsables gouvernementaux d'Arménie et d'Azerbaïdjan ont entamé mercredi un nouveau cycle de négociations sous la médiation de la Russie sur le rétablissement des liens économiques.

Ils se sont rencontrés pour la dernière session de deux jours d'un groupe de travail trilatéral mis en place par les gouvernements arménien, azerbaïdjanais et russe en janvier. Ils ont discuté des modalités pratiques de l'ouverture de la frontière arméno-azerbaïdjanaise au trafic commercial conformément au cessez-le-feu négocié par la Russie.

Erevan et Bakou ne seraient cependant toujours pas parvenus à un accord sur les questions clés à l'ordre du jour du groupe de travail co-dirigé par les vice-Premiers ministres des trois États. Leurs discussions se concentreraient pour le moment sur les aspects juridiques de l'ouverture des liaisons de transport entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

S'adressant à à la presse à Erevan, le vice-Premier ministre arménien Mher Grigorian a déclaré que les deux parties avaient progressé dans la restauration de leurs liaisons ferroviaires de l'ère soviétique.

De son côté, le vice-Premier ministre russe Alexei Overchuk a insisté le mois dernier sur le fait que le groupe trilatéral n'avait pas discuté d'éventuels corridors de transport.

Le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Jeyhun Bayramov, a quant à lui parlé mercredi de « messages positifs » en provenance d'Erevan ces derniers temps, sans donner plus de détails. Il a seulement dit que Bakou espère qu'ils se traduiront bientôt par des « résultats concrets ».

Partager
Imprimer
Dernière mise à jour : 21/10/2021 07:14 
Vision plus opticien

 
Nouveautés boutique
Archives
NH Hebdo N° 287 - 20/01/2022
 
NH Hebdo N° 286 - 13/01/2022
 
NH Hebdo N° 285 - 06/01/2022
 
NH Hebdo N° 284 - 30/12/2021
 
NH Hebdo N° 283 - 23/12/2021