11/09/2019 - Communiqué

Oui à la coopération de Nikol Pashinyan avec le parti Sasna Tsrer


DR

L'organisation diasporique Renaissance Arménienne se félicite de la rencontre de Nikol Pashinyan avec Jirayr Sefilyan et Garegin Chugaszyan, représentants du parti Sasna Tsrer, et espère que ces rencontres se poursuivront et se transformeront en un partenariat au service du développement et de la consolidation de l'État Arménien.

« Sasna Tsrer » est un parti qui regroupe les fidèles à la patrie, connus pour leur dévouement et leur intransigeance dans le combat contre l'ancien régime ainsi que pour leur engagement plus spécifique pour la souveraineté de l'Arménie. Nous espérons que le gouvernement de Nikol Pashinyan trouvera les solutions pour une coopération avec ce parti. Une telle coopération donnera un nouvel élan aux processus révolutionnaires en cours dans le pays, favorisera l'instauration de la justice et la lutte contre la corruption, ainsi que le renforcement de la sécurité et de la souveraineté du pays.

Les progrès démocratiques considérables accomplis depuis la révolution de velours dans le pays bénéficient du soutien total de la diaspora. Les citoyens de l'Arménie et de la diaspora s'opposent fermement aux tentatives de l'ancien régime d'échapper à la justice et de rétablir en quelque sorte l'ancien ordre.
« Renaissance Arménienne », avec l'ensemble de la diaspora, rejette unanimement toute tentative de recul de la démocratie et se tient prête à aider et à coopérer avec les autorités arméniennes et toutes les forces politiques qui ne ménagent aucun effort pour assurer le développement démocratique durable de l'Arménie.

Renaissance Arménienne
Paris, le 09/09/2019

Partager
Imprimer
Dernière mise à jour : 11/09/2019 09:00