04 Décembre 2021
Le parti du Premier ministre Nikol Pachinian a défendu vendredi l'abondance d'anciens alliés politiques de l'ancienne direction de l'Arménie parmi ses candidats aux prochaines élections locales. Les électeurs de 36 communautés à travers le pays se rendront aux urnes dimanche pour élire, sur la base d'une list (...)
03 Décembre 2021
Le président du Parlement, Alen Simonian, a défendu jeudi la décision controversée du gouvernement arménien de lui acheter une nouvelle voiture de luxe. Le gouvernement a alloué 90 millions de drams (185 000 dollars) pour l'achat de la limousine BMW la semaine dernière, suscitant de vives critiques de la part (...)
03 Décembre 2021
Le 3 décembre, le secrétaire d'État américain Antony Blinken a eu des entretiens séparés avec les ministres des Affaires étrangères arménien et azerbaïdjanais et a appelé à une « fin pacifique durable du conflit du Haut-Karabakh ». Blinken a également discuté du conflit avec le ministre russe des Affaires étr (...)
02 Décembre 2021
L'Arménie et l'Azerbaïdjan semblent avoir échoué à mettre la touche finale à un accord visant à établir des liaisons de transport transfrontalier lors du dernier cycle de négociations sous la médiation de la Russie. De hauts responsables russes, arméniens et azerbaïdjanais formant un groupe de travail trilaté (...)
Accès libre  02 Décembre 2021
De hauts responsables russes, arméniens et azerbaïdjanais se sont réunis mercredi à Moscou pour tenter de mettre au point les derniers détails d'un accord prévu sur le rétablissement des liaisons de transport entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan. La réunion a commencé moins d'une semaine après que les dirigeants (...)
Accès libre  02 Décembre 2021
Un haut responsable militaire a rejeté mardi les allégations persistantes de l'opposition selon lesquelles les soldats arméniens auraient reçu l'ordre de ne pas ouvrir le feu sur les troupes azerbaïdjanaises accusées par Erevan de violer l'intégrité territoriale de l'Arménie. Les récents incidents à la fronti (...)
Accès libre  02 Décembre 2021
Un ancien combattant très critique à l'égard du gouvernement arménien a été arrêté mercredi un an après avoir été accusé de complot en vue d'assassiner le Premier ministre Nikol Pachinian. Ashot Minassian était le commandant d'une milice de volontaires de la ville de Sissian, dans le sud-est, qui a participé (...)
Accès libre  02 Décembre 2021
Le gouvernement a introduit mercredi des tests hebdomadaires obligatoires pour tous les travailleurs non vaccinés dans le cadre de ses efforts pour augmenter le taux de vaccination de l'Arménie. Les employés des secteurs public et privé refusant la vaccination sont tenus de passer des tests de dépistage du co (...)
30 Novembre 2021
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Vahan Hounanian, a récemment souligné plusieurs dispositions importantes inscrites dans la déclaration trilatérale adoptée par les dirigeants de l'Arménie, de la Russie et de l'Azerbaïdjan le 26 novembre. Premièrement, avec la déclaration de Sotchi, les pa (...)
30 Novembre 2021
L'Arménie interdira temporairement l'entrée aux résidents d'Afrique du Sud et de sept autres États régionaux dans le but de protéger sa population contre le variant Omicron, a déclaré lundi la ministre de la Santé, Anahit Avanessian. On estime que le variant détecté pour la première fois en Afrique du Sud au (...)