04 Décembre 2021
Vendredi, le ministère russe des Affaires étrangères a critiqué le président du parlement arménien, Alen Simonian, pour son affirmation selon laquelle la Russie cherchait à rétablir le contrôle azerbaïdjanais sur l'Artsakh par le biais de propositions de paix faites avant la guerre de l'année dernière. Simoni (...)
03 Décembre 2021
Les forces azerbaïdjanaises ont abattu vendredi un autre habitant arménien d'Artsakh. Le Service de sécurité nationale (SSN) du Karabakh a déclaré que Seyran Sargsian, 65 ans, avait été capturé dans le no man's land non loin de la ville de Chartar avant d'être assassiné dans un poste de l'armée azerbaïdjanais (...)
13 Novembre 2021
Le couloir contrôlé par la Russie reliant l'Artsakh à l'Arménie a été temporairement fermé samedi matin à la suite d'un incident qui aurait blessé au moins trois soldats azerbaïdjanais. Selon certaines informations, un civil arménien du Karabakh a lancé un engin explosif sur des soldats azerbaïdjanais à un po (...)
09 Novembre 2021
Un résident arménien du Haut-Karabakh a été tué et trois autres blessés par les forces azerbaïdjanaises lundi, ont annoncé les autorités de Stepanakert. Selon eux, les quatre hommes ont essuyé des tirs alors qu'ils réparaient des conduites d'eau juste à l'extérieur de la ville de Chouchi. Le Service de sécuri (...)
19 Octobre 2021
La Commission sénatoriale chargée des crédits budgétaires a publié aujourd'hui ses projets de loi de crédits pour l'exercice 2022, qui comprennent une recommandation de 2 millions de dollars d'aide à l'Artsakh, a rapporté l'Assemblée arménienne d'Amérique. Plus précisément, « la Commission recommande jusqu'à 2 mill (...)
14 Octobre 2021
Un soldat azerbaïdjanais a été tué et six militaires arméniens blessés dans le Haut-Karabakh lors d'escarmouches le soir du 14 octobre. Le ministère azerbaïdjanais de la Défense a déclaré que le soldat avait été tué par des tirs de snipers arméniens. L'armée arménienne du Karabakh a nié toute responsabi (...)
09 Octobre 2021
Un civil résident de la ville de Martakert en Artsakh a été tué par un tireur d'élite du côté azerbaïdjanais, rapporte la police de la République d'Artsakh. « Selon des informations préliminaires, Aram Tepnants, 55 ans, a été tué par un tireur d'élite dans le verger de grenades près de Martakert », a déclaré (...)
09 Octobre 2021
Des membres du Cercle d'amitié France-Artsakh se sont réunis ce mardi 5 octobre, pour la première fois depuis que sa présidence est assurée par François Pupponi, afin d'échanger sur la situation et les besoins en Artsakh depuis la fin de la guerre d'automne 2020 et afin de fixer les priorités de son action pour les (...)
09 Octobre 2021
Les coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE (Stephane Visconti de France, Andrew Schofer des États-Unis d'Amérique et Igor Khovaev de la Fédération de Russie) ont publié le 9 octobre la déclaration suivante : « Les coprésidents ont tenu des consultations avec le Haut Commissaire des Nations Unies pour les r (...)
20 Septembre 2021
L'Association du barreau arménien a soumis son troisième rapport au Rapporteur spécial des Nations Unies dans le domaine des droits culturels et au Rapporteur spécial des Nations Unies sur la liberté de religion ou de conviction, afin de continuer à documenter les développements graves en Artsakh. Le troisièm (...)