20 Mars 2019
L'appel de l'Arménie à la pleine participation du Haut-Karabagh dans les négociations avec l'Azerbaïdjan n'est pas un défi, mais une invitation au dialogue, a déclaré mardi le Premier ministre Nikol Pachinian, soulignant qu'Erevan est prête à écouter avec attention les contre-arguments de Bakou. Lors d'une confé (...)
12 Mars 2019
Mardi, le Premier ministre d'Arménie, Nikol Pachinian, a de nouveau appelé à une pleine participation de la République d'Artsakh aux négociations de paix. Le 12 mars, ensemble avec Bako Sahakian, président de la Republique d'Artsakh, Pachinian a présidé la toute première réunion conjointe des Conseils de sécu (...)
11 Mars 2019
Le Premier ministre Nikol Pachinian est arrivé en Artsakh, où il présidera demain une réunion du Conseil de sécurité d'Arménie , a annoncé, aujourd'hui, son service de presse. Selon le Service de l'information et des relations publiques du gouvernement arménien, Bako Sahakian, président de la Republique d'Art (...)
01 Mars 2019
Le Premier ministre Nikol Pachinian et le président azerbaïdjanais Ilham Aliev ont convenu de se rencontrer prochainement pour de nouveaux entretiens sur le conflit du Haut-Karabagh, ont annoncé les coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE. Les diplomates américain, russe et français ont annoncé cette nouvelle (...)
26 Fevrier 2019
La FRA Nor Seround a organisé une action pacifique contre la tenue d'un concert en mémoire des « massacres de Khodjaly » organisé par la dictature d'Aliyev en plein coeur d'une église parisienne. Chaque année l'ambassade de l'Azerbaidjan dépense des sommes importantes pour organiser des événements en mémoire de suppo (...)
05 Fevrier 2019
Le ministère israélien de la Défense a levé son interdiction d'exporter vers l'Azerbaïdjan les drones kamikazes fabriqués par une société israélienne accusée d'avoir frappé des positions arméniennes au Haut-Karabagh en 2017. Selon des médias israéliens, la société « Aeronautics Defence Systems », qui travaillait (...)
05 Fevrier 2019
Le ministère arménien des Affaires étrangères n'a pas exclu la possibilité d'une nouvelle réunion ce mois-ci entre les ministres des Affaires étrangères arménien et azerbaïdjanais. La porte-parole du ministère, Anna Naghdalian, a déclaré que le ministre des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanian, participera à (...)
31 Janvier 2019
L'Arménie et l'Artsakh n'accepteront pas de faire des concessions territoriales à l'Azerbaïdjan en échange d'une simple promesse de paix dans la région, a déclaré hier le Premier ministre Nikol Pachinian. « Il est hors de question de discuter de la formule "Terre contre paix" », a-t-il souligné devant la presse à Er (...)
28 Janvier 2019
Le statut et la sécurité de l'Artsakh restent des questions prioritaires pour l'Arménie, a affirmé, aujourd'hui, le ministre des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanian. Commentant la question du retour de Stepanakert à la table des négociations, le ministre arménien a déclaré que sur ce point un travail cohére (...)
21 Janvier 2019
Une querelle diplomatique entre Moscou et Bakou s'est intensifiée ce week-end, l'Azerbaïdjan continuant de refuser aux citoyens russes d'origine arménienne de se rendre sur son territoire. Le gouvernement azerbaïdjanais maintient depuis longtemps une interdiction de voyager pour les citoyens arméniens, mais égale (...)