29 Octobre 2020
Le nombre de soldats de l'Armée de défense d'Artsakh tombés au combat contre les forces azéries au Haut-Karabagh a atteint 1166. L'Armée de défense avait précédemment signalé la mort de 1119 soldats. (...)
Accès libre  29 Octobre 2020
Dans une tribune, des chercheurs et universitaires français demandent à la France, à l'Union européenne, aux Etats membres du Conseil de sécurité de l'ONU, d'exiger l'arrêt immédiat des combats, le retrait des forces turques et la reconnaissance internationale du droit à l'auto-détermination de la République du Haut-K (...)
29 Octobre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
Les pertes de l'armée azerbaïdjanaise depuis le déclenchement de son offensive contre l'Artsakh, le 27 septembre. (...)
29 Octobre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
Le nombre de soldats de l'Armée de défense d'Artsakh tombés au combat contre les forces azéries au Haut-Karabagh a atteint 1119. L'Armée de défense avait précédemment signalé la mort de 1068 soldats. (...)
Accès libre  29 Octobre 2020 - Déclaration du ministère artsakhiote des Affaires étrangères
Le 28 octobre, les forces armées azerbaïdjanaises, soutenues par la Turquie, ont attaqué les villes de Stepanakert et de Chouchi. Les infrastructures civiles font de nouveau l'objet d'attaques : ainsi un complexe de services médicaux, dont la maternité de Stepanakert, a été visé. À la suite de l'attaque, il y a eu des (...)
28 Octobre 2020
Le 27 octobre, le Catholicos Karékine II s'est rendu au siège du Gouvernement à Erevan où il a été reçu par le Premier ministre Nikol Pachinian. Au cours de la rencontre, le Catholicos et le Premier ministre ont évoqué la situation en Artsakh, l'agression turco-azerbaïdjanaise ainsi que les mesures que l' Arménie, l' (...)
28 Octobre 2020
Les forces armées azerbaïdjanaises ont bombardé la ville de Stepanakert et la ville de Chouchi en Artsakh le 28 octobre, faisant des morts parmi les civils, a déclaré le défenseur des droits de l'homme d'Artsakh, Artak Beglarian. « L'Azerbaïdjan a frappé les zones civiles de Stepanakert et de Chouchi, causant de lou (...)
28 Octobre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
Les pertes de l'armée azerbaïdjanaise depuis le déclenchement de son offensive contre l'Artsakh, le 27 septembre. (...)
28 Octobre 2020
Le nombre de soldats de l'Armée de défense d'Artsakh tombés au combat contre les forces azéries au Haut-Karabagh a atteint 1068. L'Armée de défense avait précédemment signalé la mort de 1009 soldats. (...)
28 Octobre 2020
Les forces azerbaïdjanaises ont pris pour cible la ville de Chouchi, a déclaré le Service d'État pour les situations d'urgence d'Artsakh. « La nuit du 27 au 28 octobre a été relativement calme dans les communes d'Artsakh. Dans la soirée, Martouni et la sous-région supérieure d'Askeran ont été ciblés par les forces e (...)