Accès libre  02 Juin 2021
Lors de sa visite à Paris, le Premier ministre par intérim Nikol Pachinyan a rendu hommage à la mémoire de Charles Aznavour, en déposant des fleurs au pieds du buste du célèbre chanteur, érigé dans le quartier latin à l'occasion de son 97e anniversaire. Ce buste en bronze, moulé à partir d'un plâtre de la sculptrice (...)
Accès libre  02 Juin 2021
Les activités du groupe de travail dirigé par les vice-premiers ministres d'Arménie, de Russie et d'Azerbaïdjan, créé pour la mise en oeuvre des termes de l'armistice du Karabakh, portant spécifiquement sur le déblocage des voies de communications économiques et de transport dans la région, ne se poursuivent pas, d'au (...)
Accès libre  02 Juin 2021
Rencontre de Pachinian, à l'ambassade, avec plusieurs représentants de la communauté arménienne de France   Le mardi 1er juin, le Premier ministre Pachinian a participé à une rencontre avec plusieurs représentants de la communauté arménienne de France à l'ambassade d'Arménie à Paris. Près de trente personnes ét (...)
Accès libre  29 Avril 2021
La Diaspora arménienne, qui comprend 75 à 80% des âmes de la nation et environ 98% (compte tenu de la taille et du PIB par communauté) de sa puissance économique, est dispersée dans le monde entier, avec des Arméniens qui se sont adaptés aux différentes cultures et langues de leurs pays d'accueil respectifs. Alors que (...)
Accès libre  26 Avril 2021
Le 24 avril 1915, il y a 106 ans, débutait le génocide des Arméniens par le gouvernement Jeune-Turc. De 1915 à 1923, environ 1,5 million d'hommes, de femmes et d'enfants ont été exterminés car « ils étaient fautifs d'être enfants d'Arménie » comme l'écrivit Charles Aznavour en 1975. Ce génocide ne fut malheureusemen (...)
26 Avril 2021
Dans un geste historique salué par l'Arménie et la diaspora arménienne, le président américain Joe Biden a officiellement qualifié les massacres d'Arméniens de 1915 en Turquie ottomane de génocide samedi. « Le peuple américain honore tous ces Arméniens qui ont péri dans le génocide qui a commencé il y a 106 ans aujou (...)
23 Avril 2021
La « Journée de commémoration du génocide arménien » est un anniversaire toujours spécial pour les peuples de Grèce et d'Arménie, liés par des siècles de liens, et aussi une amitié qui s'est forgée dans des conditions difficiles, a déclaré le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis à l'occasion du 106e anniversaire (...)
23 Avril 2021
Le député Tim Loughton, président du groupe parlementaire multipartite pour l'Arménie au Parlement du Royaume-Uni, a préparé un projet de loi sur la reconnaissance du génocide arménien qui sera soumis au Parlement en mai. Dans un message vidéo, le député britannique a exprimé l'espoir que ce projet de loi bénéficier (...)
23 Avril 2021 - Message de la Présidente du Sénat belge à l'occasion du 106e anniversaire du génocide arménien
La présidente du Sénat belge, Stéphanie D'Hose, a promis de poursuivre son soutien à lutte pour la reconnaissance du génocide arménien. « Dans le monde d'aujourd'hui, où les tensions et les différends concernant les frontières, les croyances religieuses et les idées politiques augmentent, il est plus important que j (...)