12 Août 2020
Les autorités arméniennes collectent des informations sur les citoyens arméniens qui ont perdu leur foyer à la suite de l'explosion du 4 août à Beyrouth et qui souhaitent rentrer en Arménie, a déclaré le Premier ministre Nikol Pachinian sur les réseaux sociaux, ajoutant que près de 100 personnes avaient déjà été rapat (...)
11 Août 2020
Le deuxième jour de sa visite à Beyrouth, le Haut-Commissaire aux Affaires de la diaspora, Zareh Sinanian, accompagné de l'ambassadeur arménien au Liban, Vahagn Atabekian, s'est rendu au siège du Diocèse du Liban de l'Eglise apostolique arménienne, où il s'est entretenu avec le primat du Diocèse, l'archevêque Chahé Pa (...)
07 Août 2020
Le président et fondateur du groupe de sociétés Tashir basé en Russie, Samvel Karapetian, apportera une aide financière à la communauté arménienne du Liban et aidera également à restaurer une église arménienne endommagée par la double explosion de Beyrouth, a rapporté le service de presse du groupe de sociétés Tashir. (...)
Accès libre  07 Août 2020
Le gouvernement arménien a annoncé jeudi qu'il enverrait une aide humanitaire au Liban pour aider le pays des cèdres à faire face aux conséquences dévastatrices de la double explosion gigantesque à Beyrouth qui a tué au moins 147 personnes et blessé des milliers d'autres. Le vice-Premier ministre Tigran Avinian a dé (...)
05 Août 2020
Le siège du Catholicosat de la Grande Maison de Cilicie à Antelias a subi de graves dommages matériels à la suite de la double explosion massive à Beyrouth, rapporte « Cilicia TV ». Les portes, lustres, fenêtres de la cathédrale mère ont été endommagés. Des dommages ont également été causés à la résidence patriarcal (...)
05 Août 2020
Sa Sainteté Karékine II, Patriarche suprême et Catholicos de tous les Arméniens, a adressé une lettre de condoléances au Président de la République du Liban, Michel Aoun, exprimant ses plus sincères condoléances à l'occasion de la puissante double explosion de Beyrouth, qui a tué plus de 100 personnes et fait des mill (...)
05 Août 2020
Au moins trois Arméniens ont perdu la vie à la suite des explosions gigantesques à Beyrouth, la capitale du Liban, informe la porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères, Anna Naghdalian. Ce nombre pourrait augmenter, selon le ministère, qui a fait état de plusieurs personnes portées disparues. Pour s (...)
30 Juillet 2020
Le 18 mars 2020, le Fonds pan-arménien « Hayastan » a lancé la campagne mondiale de collecte de fonds « Covid-19 Arménie: Unis contre la pandémie » afin de fournir des fournitures médicales de haute qualité et urgentes au secteur de la santé arménien. La campagne a été mise en oeuvre en étroite coopération avec (...)
28 Juillet 2020
Le Département des communautés arméniennes de la Fondation Calouste Gulbenkian a lancé le prix « Be Heard » en avril 2020. Cette initiative unique - la première du genre - a donné aux locuteurs arméniens du monde entier l'occasion de réfléchir et de s'exprimer sur un éventail de problèmes critiques auxquels l'humanité (...)
Accès libre  24 Juillet 2020
Récemment, des cas de violence contre les citoyens de la République d'Arménie, les représentants de la communauté arménienne ont été enregistrés dans différents pays. Il y a eu des cas d'obstruction au travail normal du service diplomatique arménien à l'étranger et des communautés arméniennes, de destruction délibérée (...)
CBAF - LIBAN 30 aout

 
Nouveautés boutique
Archives
Nor Haratch N° 1468 - 09/06/2020
 
NH Hebdo N° 210 - 30/07/2020
 
NH Hebdo N° 209 - 27/07/2020
 
NH Hebdo N° 208 - 16/07/2020
 
NH Hebdo N° 206 - 02/07/2020