16 Octobre 2020
Le ministère de l'Économie d'Arménie vient de rédiger un projet de loi visant à interdire temporairement les importations d'un certain nombre de produits turcs en Arménie, a déclaré le président de la commission des Affaires économiques du Parlement, Babken Tounian. Une fois adoptée par le gouvernement, l'interdictio (...)
05 Octobre 2020 - Offensive azérie contre l'Artsakh
La commission parlementaire permanente des Finances et du Budget a approuvé un projet de loi présenté par le gouvernement portant sur la modification et l'amendement de la loi sur le budget de l'État 2020. Le projet de loi propose d'augmenter les dépenses courantes de 40 milliards de drams en raison des opérations mi (...)
18 Septembre 2020
La consommation et les exportations de vin arménien ont respectivement chuté de 60% et 20% de mars à juillet, a déclaré la directrice de la Fondation arménienne de la vigne et du vin, Zarouhi Mouradian. « Le vin n'est pas un produit essentiel, donc les gens ne sont pas pressés d'acheter du vin supplémentaire en cas d (...)
16 Septembre 2020
Le produit intérieur brut (PIB) de l'Arménie diminuera de 6,2% cette année en raison de la crise du coronavirus, a déclaré mardi la Banque centrale d'Arménie (BCA). La BCA a fait cette prédiction après avoir abaissé son taux d'intérêt de référence pour la quatrième fois en six mois. Son conseil d'administration a ab (...)
11 Septembre 2020
L'économie arménienne n'est pas tombée dans une grave crise malgré une contraction pendant la pandémie de coronavirus, a insisté jeudi le Premier ministre Nikol Pachinian. Pachinian a cité à cet égard des données gouvernementales suggérant que l'activité économique dans le pays reprend lentement après avoir fortement (...)
10 Septembre 2020
Au cours de la crise du coronavirus, les banques commerciales arméniennes ont suspendu le remboursement de centaines de milliers de prêts d'une valeur totale de 1 300 milliards de drams (2,7 milliards de dollars), selon la Banque centrale du pays. Le gouverneur de la Banque centrale, Martin Galstian, a déclaré mardi (...)
04 Septembre 2020
Après une année de négociations avec Moscou, les autorités arméniennes semblent avoir accepté d'abandonner les poursuites pénales contre le réseau ferroviaire national arménien géré par le géant des chemins de fer russes (RZD). Le RZD gère le réseau appelé South Caucasus Railway (SCR) conformément à un contrat de ges (...)
04 Septembre 2020
Le ministère arménien de la Santé a déclaré jeudi avoir dépensé depuis mars près de 11,5 milliards de drams (19,8 millions d'euros) pour le traitement des personnes infectées par le nouveau coronavirus et des mesures préventives contre la propagation du virus. Ce chiffre équivaut à plus de 10% des dépenses publiques (...)
24 Août 2020
L'administration américaine a débloqué 1,43 million de dollars supplémentaires par le biais du Département d'État américain et de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) pour aider l'Arménie à faire face à l'impact du Covid-19, a déclaré la mission de l'USAID en Arménie. Au total, le gouverne (...)
14 Août 2020
La société « Lydian Armenia » a déclaré que le retrait de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) de son projet minier à Amoulsar n'affectera pas ses activités. La BERD a déclaré que « Lydian International », qui détient 100% des actions de « Lydian Armenia », la société qui a l'intenti (...)