31 Mai 2021

Par Aram HAMPARIAN, Directeur exécutif du Comité national arménien d'Amérique (ANCA)

29 Mai 2021
L'administration Biden a proposé un programme d'aide d'après-guerre de 24 005 000 dollars à l'Arménie. Le budget du président ne fait aucune mention de la République d'Artsakh, rapporte le Comité national arménien d'Amérique (ANCA) Une large coalition bipartite de sénateurs et de représentants américains a de (...)
28 Mai 2021
À la suite de la détention de six soldats arméniens par les forces azerbaïdjanaises tôt jeudi, et deux jours après qu'un autre soldat arménien servant dans la région arménienne de Gegharkunik a été tué par les forces azerbaïdjanaises, le département d'État américain a publié un communiqué exprimant les inquiétudes des (...)
24 Mai 2021
Les États-Unis estiment qu'il est urgent de parvenir à un règlement politique global et à long terme du conflit du Haut-Karabakh. Ce point de vue a été exprimé par le secrétaire d'État, Antony Blinken, lors de sa rencontre avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, mercredi et a été repris par (...)
18 Mai 2021
Le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, s'est entretenu le 18 mai avec le Premier ministre Nikol Pachinian et le président Ilham Aliev. M. Sullivan a exprimé l'engagement des États-Unis en faveur de la paix, de la sécurité et de la prospérité dans le Caucase du Sud. Il s'est dit préocc (...)
15 Mai 2021
Vendredi, les États-Unis ont exhorté l'Azerbaïdjan à retirer immédiatement ses troupes des zones frontalières de l'Arménie. « Nous nous attendons à ce que l'Azerbaïdjan retire immédiatement toutes ses troupes et cesse toute nouvelle provocation », a déclaré à la presse la porte-parole du département d'État am (...)
01 Mai 2021
Malgré sa fureur contre le président américain Joe Biden pour avoir qualifié le massacre des Arméniens ottoman de génocide, la Turquie évite pour l'instant une confrontation qui pourrait nuire à son économie fragile et saboter les espoirs de meilleurs liens avec les États arabes alliés des États-Unis. Le prés (...)
29 Avril 2021
Le président Armen Sarkissian a adressé une lettre de remerciements au président américain Joe Biden, exprimant sa gratitude au nom du peuple arménien pour avoir reconnu le génocide arménien. « C'est une mesure courageuse et inspirante, que nous attendions depuis plus d'un siècle, importante pour les Arméniens du mo (...)
29 Avril 2021
Le 28 avril, le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, a tenu une conversation téléphonique avec le président azerbaïdjanais Ilham Aliev, a déclaré le porte-parole du Département d'Etat des Etats-Unis, Ned Price. « Le Secrétaire a souligné l'importance du respect des droits de l'homme et des libertés fondament (...)
Accès libre  26 Avril 2021 - Déclaration du ministère des Affaires étrangères de la République d'Artsakh
Dans son discours du 24 avril, le président des États-Unis d'Amérique, Joe Biden, a de fait reconnu le génocide arménien.Le ministère des Affaires étrangères de la République d'Artsakh apprécie vivement cette importante démarche humanitaire et politique prise par le président des États-Unis allant vers une évaluation a (...)