13 Janvier 2020
Le président iranien Hassan Rohani a promulgué le projet de loi sur la désignation du Pentagone comme organisation terroriste, rapporte l'agence de presse Tasnim. Le projet de loi en question est un amendement à une loi adoptée en avril 2019 qui déclarait « terroristes » les forces américaines déployées de la Co (...)
09 Janvier 2020
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a déclaré de nouveau mercredi que son pays ne sera pas entrainé dans des actions « anti-iraniennes » et « anti-américaines » après la dernière recrudescence des tensions entre l'Iran et les États-Unis. Pachinian a discuté avec de hauts responsables arméniens des retom (...)
07 Janvier 2020
Le Service de la sécurité nationale (SSN) a procédé à l'arrestation d'une personne, qui a diffusé le 3 janvier de fausses informations, affirmant que le Premier ministre d'Arménie, Nikol Pachinian, a félicité le président des États-Unis, Donald Trump, pour avoir lancé une campagne « réussie » contre l'Iran. U (...)
07 Janvier 2020
L'Arménie a exprimé sa vive préoccupation vendredi concernant une possible recrudescence des tensions au Moyen-Orient et dans les régions environnantes à la suite de la frappe aérienne américaine en Irak qui a tué Qassem Soleimani, chef des forces al-Qods des Gardiens de la Révolution islamique. « Nous sommes (...)
Accès libre  04 Janvier 2020
Le Fonds « Armenia Artsakh Fund » (AAF) a fourni 6,4 millions de dollars d'aide humanitaire à l'Arménie et à l'Artsakh au cours du quatrième trimestre de 2019. Ce montant comprenait 5,9 millions de dollars de médicaments et autres fournitures donnés par Americares (4 millions de dollars), Direct Relief (1,6 million (...)
Accès libre  18 Décembre 2019
L'administration du président Donald Trump s'est distancée mardi de la résolution historique du Sénat américain reconnaissant le génocide des Arméniens. « La position de l'administration n'a pas changé », a déclaré la porte-parole du département d'État américain, Morgan Ortagus, dans une brève déclaration sur (...)
13 Décembre 2019
La Turquie a condamné la reconnaissance par le Sénat américain du génocide des Arméniens, accusant les sénateurs américains d'« exploiter » et de « politiser » l'histoire. « La résolution adoptée par le Sénat américain le 12 décembre 2019 sur les événements de 1915 est dépourvue de conscience historique et de (...)
Accès libre  13 Décembre 2019
Le Sénat américain a rejoint jeudi la Chambre des représentants pour reconnaître le génocide des Arméniens de 1915 en Turquie ottomane. Dans une résolution bipartite adoptée à l'unanimité, le Sénat a déclaré : « C'est la politique des États-Unis de commémorer le génocide des Arméniens par la reconnaissance of (...)
Accès libre  13 Décembre 2019 - Reconnaissance du génocide des Arméniens par le Sénat américain
La Chambre haute du Congrès des États-Unis, le Sénat, a porté hier un coup historique à l'obstruction de la justice pour le génocide des Arméniens par la Turquie, en adoptant à l'unanimité la résolution S.Res.150. La résolution, identique à une mesure (H.Res.296) adoptée par 405 voix pour et 11 contre à la Ch (...)
Accès libre  13 Décembre 2019
L'adoption de la résolution S.Res.150 par le Sénat américain élève le processus de reconnaissance internationale du génocide des Arméniens à un nouveau niveau, a déclaré le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, commentant la reconnaissance du génocide des Arméniens par le Sénat américain. « Au nom du peu (...)