22 Octobre 2020
Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, a déclaré mercredi qu'il réitérerait les appels américains à un cessez-le-feu dans la zone de conflit du Haut-Karabagh lorsqu'il rencontrera séparément les ministres des Affaires étrangères de l'Arménie et de l'Azerbaïdjan à Washington vendredi. « Notre point de vue - c (...)
21 Octobre 2020
L'Arménie et l'Azerbaïdjan ont confirmé mardi que leurs ministres des Affaires étrangères rencontreraient séparément le secrétaire d'État américain Mike Pompeo à Washington plus tard cette semaine pour des entretiens sur le conflit du Haut-Karabagh. Politico.com, citant des documents gouvernementaux américains, a rap (...)
19 Octobre 2020
Dimanche, le président turc, Recep Tayyip Erdogan, s'en est pris violemment aux États-Unis, à la Russie et la France, affirmant que les trois pays coprésidents du Groupe de Minsk de l'OSCE fournissent des armes à l'Arménie. Erdogan a également réitéré sa vive critique de leurs efforts pour résoudre le conflit du Haut (...)
16 Octobre 2020
Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, a déclaré jeudi que l'implication de la Turquie dans le conflit du Haut-Karabagh avait accru le risque dans la région, réitérant son appel pour que le conflit soit résolu par la diplomatie. « Nous avons maintenant les Turcs, qui sont intervenus et ont fourni des ressources (...)
15 Octobre 2020
Les États-Unis ont dit à la Turquie et aux autres puissances régionales de « rester à l'écart » du conflit du Haut-Karabagh dans le cadre de leurs efforts pour mettre fin aux combats entre les forces arméniennes et azerbaïdjanaises, a déclaré mercredi le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo. « Nous avons rejoint (...)
13 Octobre 2020
Le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, a ajouté mardi sa voix aux appels internationaux demandant aux belligérants dans le conflit du Haut-Karabagh de respecter l'accord de cessez-le-feu arméno-azerbaïdjanais. « Les États-Unis demandent à l'Azerbaïdjan et à l'Arménie de respecter leurs engagements en faveur (...)
12 Octobre 2020
Des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés devant le consulat de Turquie à Beverly Hills dimanche après-midi pour condamner l'agression turco-azérie contre l'Artsakh et exprimer leur solidarité au peuple d'Artsakh. Le poste de Wilshire du département de police de Los Angeles a tweeté que la foule éta (...)
07 Octobre 2020
L'Arménie a salué mardi les derniers appels à l'arrêt « immédiat et sans conditions » des hostilités dans la zone de conflit du Haut-Karabagh lancés par la France, la Russie et les États-Unis. Dans une déclaration conjointe publiée lundi, le secrétaire d'État américain, Mike Pompeo, et les ministres russe et français (...)
06 Octobre 2020 - Déclaration
Le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française, Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Sergueï Lavrov, et le Secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique, Michael R. Pompeo, représentant les pays co-présidents du Groupe de Minsk de l'OSCE, cond (...)
05 Octobre 2020
Los Angeles est fière d'abriter la plus grande diaspora arménienne, a déclaré le maire de la ville californienne, Eric Garcetti, sur Twitter. « L.A. est fier d'abriter la plus grande diaspora arménienne. Nous sommes du côté du peuple arménien. J'exhorte nos dirigeants à Washington à mener la diplomatie soutenue et ri (...)